Depuis 1999, les cyclotouristes au CMV représentent parfaitement l’essence du club :
convivialité et solidarité sur le vélo !
Rendez vous les dimanches matins mais aussi en semaine pour des sorties adaptées aux niveaux de tous avec des groupes de niveaux.
Au CMV, vous serez accueillis comme il se doit pour découvrir le vélo de route ou le VAE.
Venez essayer vous serez vite convaincus !
Un aspect social : rouler en groupes de niveaux permet de se motiver et de se dépasser par rapport à une sortie solo. On découvre de nouveaux circuits de balades, et on fait de belles rencontres ! On s’ennuie moins à plusieurs.
Un partage d’expérience : un club peut offrir des conseils et un encadrement sur les techniques et les stratégies d’entrainement.
Le côté sécuritaire : rouler en groupe est rassurant pour les conjoints de cyclistes qui savent qu’il y aura quelqu’un pour aider en cas de problème. Rouler seul est source de stress lors de crevaisons ou de chute. A plusieurs, la solidarité prend aussi le relais en cas de fatigue loin du domicile.
Financièrement, être en club permet souvent d’avoir de tenues moins chères que dans le commerce. Parfois l’assurance des différentes fédérations peut aider en cas de pépin.
Bref, il n’y a que des avantages à rouler en club !
En 2023, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Quelle que soit votre pratique, nous vous accueillerons avec enthousiasme et passion !
Un paysage magnifique, une géographie sans complaisance pour nos jambes.
Comme chaque année, le club cyclotourisme des Martres de Veyre (C.M.V) réalise un week-end en dehors de nos belles routes Puydômoises.
Cette sortie a deux principaux objectifs :
Le Week-end du 10 et 11 juin 2023 a été choisi. Le lieu de l’hébergement et les parcours ont été proposés, par notre ami cyclotouriste, Gérard.
Notre lieu de résidence a été Lans-en-Vercors à 1015 m d’altitude, 3 circuits proposés (choisi en fonction de la forme des participants) pour le samedi et un circuit commun pour le dimanche matin.
En images, les événements forts de notre week-end.
Nous sommes tous attentifs à la présentation des parcours par Gérard :
Après l’effort, une relaxation bien méritée