La Martroise

La Martroise, 03 juin 2018 :

Pleuvra, pleuvra pas. Après avoir invoqué le dieu soleil, celui-ci est bien revenu pour la 18ème Martroise du CMV.
De bon matin ce dimanche 03 juin les bénévoles du club étaient déjà actifs pour préparer au mieux le Rallye route et la rando VTT.
Et des questions étaient sur toutes les lèvres :  » Est ce qu’il va pleuvoir ? » ,  »Les VTTistes seront ils là après les pluies de la semaine ? »,  »A t-on assez pour les ravitos ? »….
7h00 tout le monde est sur le pont en attente du 1er inscrit. C’est bon, ils arrivent pour la route et le VTT.
Martine, Lauriane, Daniel, Christian et Pascal commencent leur marathon de remplir les feuilles d’inscription. Anne-Marie,Christophe, Jean-Claude, Olivier et Xavier s’affairent à servir le café.
Stéphane commence à compter les billets et Pierre comme à son habitude renseigne les vététistes aux tracés de la rando.
Les 2 tracés VTT de 48, 33 passant sur le plateau de Gergovie et le 20kms allant à Chadieu trouvent chacun leurs participants : 75 pour le grand parcours, 99 pour le parcours moyen et 33 pour le parcours de 20km.
Coté route, 3 circuits également de 43, 95 et 114kms ou 171 participants étaient partis pour en découdre pour certains avec le col de la Croix Morand et le col de la Croix St Robert !!!
Pendant ce temps là, Eric, Didier, Francisco, François, Jean, Bruno, Gilles, Lionel, Sebastien, Jacky, Marc et Didier assuraient pour ravitailler tout ce monde.
A l’arrivée, beaucoup de monde était ravis des circuits proposés. Quelques difficultés par ci par là, mais tout le monde a fini. Quelques sueurs froides avec les ravitos qui ont du être réapprovisionner.
La mairie des Martres de Veyre finissait cette matinée de vélo en offrant le pot de l’amitié en présence des Conseillers Gilles Durif et Anne-Marie Guillaumain.
Un clin d’oeil au club VTT RocNBike qui a mis l’ambiance avec leurs jeunes plein d’énergie.
Le bilan de cette Martroise est bien rempli avec  378 participants !!!

Un grand Merci aux les bénévoles qui font vivre  »La Martroise’‘ année après année, sans oublier ceux qui tracent les circuits ( Didier, Vincent, Laurent et les autres ) !!!

Un grand Merci aux participants !!!
Et un grand Merci à la météo qui nous a laissés tranquille pendant cette matinée ( mais pas plus ! )

A l’année prochaine.

 

 – Accés Cyclos

 – Accés VTT