Cyclosport

Best Of de ouf de la saison Ufolep : des victoires, des podiums, des montées de catégories, bref une saison de folie ! Et en 2019 on va encore monter le niveau !!! Florilège des meilleures photos…

 

CLM du Président, dimanche 6 octobre 2018 :

Encore de belles perfs des « Rouge & Noir » ! Bravo les gars !

 

CLM de Lussat, dimanche 30 septembre 2018 :

Du monde du club dans ce contre la montre : Stéphane, JD, Micka, Piéro, Christophe et Fed. Les gros rouleurs sont de sortie ! Au final, des chronos de fou pour les uns, des belles perfs pour les autres et du plaisir pour tous sur un exercice difficile.

 

Course FFC de St Maurice, dimanche 23 septembre 2018 : Micka taquine les coureurs FFC !!!

Une course de « dingo » nous confirma Micka qui s’est lancé dans le challenge d’aller taquiner les meilleurs coureurs FFC sur le circuit de St Maurice ! Le circuit est simple : 1 bosse avec 2 passages à près de 20%, 1 descente ! A faire 24 fois !!! 30 km avec 1000 m de D+ !!!! Effectivement c’est pour les « dingos » !!!

A la mi course, Micka se retrouve dans la bonne échappée de 8 coureurs. La deuxième partie de la course fut de plus en plus dure et notre coureur du CMV se faisait décrocher sur la dernière partie de la bosse. Les 2 derniers tours furent avalés toujours à vive allure, mais avec les 7 compagnons d’échappée en visuel…

Quelle course de Micka !!! Au final 6ème, il se retrouve 1er coureur non FFC !!! Magistral ! « L’année prochaine, c’est une course que je referai car j’aime en ch… » dixit Micka une fois la course terminée !

Encore bravo à lui !

 

Course de la Pardieu, dimanche 16 septembre 2018 : podium en 3 !

Une des dernières courses de la saison : circuit très roulant de 2,4 km, quelques virages serrés, et un temps magnifique ! Les conditions sont optimales. En 3ème catégorie : Didier, Christophe, Jean Claude et Olivier sont au départ. En 1ère catégorie : Fréd est sur la ligne de départ.

Les coureurs du CMV en 3ème catégorie

En 3ème catégorie, seulement 12 coureurs au départ… dont 4 du CMV ! La course d’équipe est jouable… Olivier, JC et Christophe discutent tactique et prévoient d’attaquer après la prime. Au 9ème tour, après la prime, grosse attaque de JC qui emmène Olivier dans sa roue ! Christophe fut un peu juste pour partir avec eux… Nos 2 coureurs se feront rejoindre par Fabien de Châtel et par un coureur (en short !?!?) du Béarn en vacances en Auvergne (avec son vélo, mais sans cuissard…). Les 4 échappés prendront progressivement de l’avance jusqu’à compter un peu plus d’1 minute. La victoire se jouera entre eux ! Fabien a gagné à Beaumont fin août devant Jean Claude au sprint, il y a de la revanche dans l’air !!! De plus Olivier souhaite renvoyer l’ascenseur à Jean Claude pour la victoire de Poëzat.

Malheureusement, le scénario envisagé n’a pu avoir lieu : et le coureur de Chatel lèvera à nouveau les bras, suivi du béarnais, puis Olivier et JC…

Déçus, la satisfaction restera le travail d’équipe réalisé tant dans l’échappée entre JC et Olivier, que dans le peloton où Christophe jouait son rôle d’équipier, merci à lui ! Didier, quant à lui a attaqué dès le départ et a fait 3 tours en solo avant d’être repris mais à tiré le peloton jusqu’à la prime. Beau boulot, il fallait le faire !!!

Cerise sur le gâteau, grâce à cette 3ème place Olivier rejoint JD et Micka en 2ème catégorie ! Vivement l’année prochaine !!!

 

En 1ère catégorie, il y avait un plus gros peloton car les 2ème cat couraient en même temps. Course très rapide (+ de 41 de moyenne pour le peloton, + de 42 pour l’échappé !), les attaques ont fusé dans les premiers tours avant qu’un homme seul prennent la poudre d’escampette. A plus de 42 km/h de moyenne ce coureur de Cournon a failli prendre un tour au peloton !! Impressionnant…

Le peloton qui s’est scindé en 2 à quelques tours de l’arrivée voyait une dizaine de coureurs essayer de faire la différence. Fred, dans ce groupe tenta de partir dans le dernier tour pour chercher la place de 2ème, mais malheureusement se fit rattraper à 500m de l’arrivée. Il fallait tenter, bravo à lui !!!

 

Contre la Montre de Chappes, dimanche 9 septembre 2018 :

C’est sur un circuit roulant mais très exigeant que nos membres du CMV se sont retrouvés en ce dimanche ensoleillé. Chappes est un contre la montre réputé où le plateau de participants est très relevé.

  

Lionel                                          Stéphane                                                                    Piéro’                                             Alexandre en cadet

A cet exercice très spécifique, le CMV a fait un joli tir groupé : Fred 48ème à près de 40 km/h de moyenne, puis Stéphane 68ème, Piero 70ème, Sylvain 71ème, tous les 3 à environ 38 km/h de moyenne. Lionel, moins en jambes en ce moment termine 97ème à tout de même 35 km/h de moyenne sur ce parcours de 20 km !!!

Les meilleurs résultats réalisés par les jeunes FFC avoisinent les 47 km/heure  , impressionnant !
Voici les résultats détaillés de nos coureurs  :
 
Podium pour Fred , 48° au Scratch et 3° dans sa catégorie d’ age , 28’22 soit 39,76 km/H
Stéphane 68° en 29’47 soit 37,87 km/H
Piéro 70° en 29’50 soit 37,81 km/H
Sylvain 71° en 29’51 soit 37,79 km/H
Lionel 97° en 32’16 soit 34’96 km/H

Course de St Genet, samedi 8 septembre 2018 :

Encore 2 podiums avec du rouge et noir !!! Les week end se suivent et se ressemblent…

Bravo à Micka et Christophe.

Course de Beaumont, dimanche 26 aout 2018 :

Course exigeante avec un circuit urbain de 1km et les 3 catégories ensemble !!!

A ce jeu là, JC en 3ème catégorie fait une superbe 2ème place !!! Toujours bien placé, Jean Claude est redoutable au sprint ! Bravo à lui ! Revanche à la Pardieu dans 15 jours ?

Course Poëzat, dimanche 19 août 2018 :

C’est un peu la course de rentrée avec 4 coureurs du club présents : Micka et JD en 2ème cat et Jean Claude et Olivier en 3ème cat. Un circuit plat mais du vent (pas désagréable avec les 30°C…) et des belles lignes droites avant un final sinueux mais roulant dans Poëzat.

En 3ème catégorie, 30 coureurs environ au départ. Les attaques sont difficiles à mener car les lignes droites et le vent rendent les échappés visibles et vulnérables face à un peloton qui jouera au chat et à la souris avec les différentes tentatives… Beaucoup tenteront, beaucoup se fatigueront face au vent pour se faire reprendre… Olivier en fera l’expérience pendant 2 tours avec un autre coureur. En vain…

Tentative d’échappée d’Olivier…

Dans le dernier tour, un coureur resté au chaud toute la course tenta le tout pour le tout en faisant le forcing et a failli surprendre tout le peloton ! Repris à moins de 2 km de l’arrivée, la stratégie d’équipe prévue avant le départ fut mise en place et JC emmena le sprint d’Olivier : un travail monstrueux de la part de Jean Claude sur le dernier kilomètre empêcha toute tentative de sortie !!! Olivier, bien câlé dans sa roue fit les 200 derniers mètres au courage tellement JC avait roulé ! D’ailleurs personne n’avait pu suivre et un trou a été fait au démarrage de JC !!! Victoire d’Olivier grâce à un superbe travail d’équipe !

Victoire d’Olivier grâce au poisson pilote JC !

C’est la 4ème victoire pour le club cette année : belle moisson pour le CMV qui pose les fondations des années à venir ! Plus que quelques points et Olivier rejoindra les copains en 2ème catégorie… Rendez vous pris pour la Pardieu le 16 septembre !

Course à La Chapelle Themer (Vendée), 15 août 2018 :

Olivier continue sa tournée des courses locales sur son lieu de vacances. L’année dernière sa 4ème place l’avait frustré et il revient plein d’ambition sur ce circuit de 9km avec un belle bosse, des lignes droites et du vent !!!

Malheureusement, il fut impossible de sortir malgré les attaques du « rouge et noir » comme l’ont surnommé les autres coureurs. Pas de podium cette année mais le maillot a été montré, et ils savent que les auvergnats ne lâchent rien sur un vélo… A nouveau 11ème au sprint…

Course de St Gervais d’Auvergne, 15 août 2018 :

Short et lunettes, on est bien en été !

Un seul participant du CMV en 3ème catégorie (Jean David) à cette course du 15 août à St-Gervais qui s’est déroulée dans des conditions idéales (soleil – 25°) avec un peloton assez fourni avec 28 participants pour la période estivale ! course qui s’est déroulée sur un circuit de 1,7 km, au final très intéresant, avec un revêtement nickel (1 petite descente et une longue bosse en faux-plat montant).

 Après trois tours de chauffe, 3 coureurs sortent du peloton, vite rejoint par JD parti en chasse puis un peu plus tard par un coureur local de St-gervais ! Dans ce groupe d’échappées figure donc un coureur de Châtel Guyon, un de Lille (en vacances), un de Montmarault, un de St-Gervais et JD. Plus aucun coureur de peloton ne sortira, les nombreux coureurs de Châtel contrôlant le peloton.

L’échappée va donc prendre 1 min d’avance qu’elle conservera jusqu’à la fin. A quatre tours de la fin, JD tente de sortir seul mais est repris  dans l’avant dernier tour ; n’ayant pas été attentif au nombre de tours restant, JD et le coureur de Lille vont s’engager dans un sprint final à l’avant dernier tour qui va leur coûter cher !!!

Dans le dernier tour, le coureur de St-Gervais qui n’avait pas passé un relais de la course règle le sprint devant le coureur de Lille et JD qui avaient tout donné au tour précédent ! JD a finalement sauvé les meubles en accrochant la 3ème place (OUF…) qui lui permet de monter en 2nde catégorie.

La montée enfin acquise, JD va pouvoir terminer la saison plus sereinement ! Bravo à lui, après Micka JD est le 2ème coureur du CMV à monter de catégorie cette année !!!

 

Course St Gilles Croix de Vie (Vendée), 12 août 2018 :

Olivier profitait de ses (grandes ) vacances pour se confronter aux coureur locaux. Sur un circuit 1.1 km avec une arrivée en faux plat, le challenge est relevé. Avec 50 tours menés notamment par les coureurs de 2ème catégorie qui couraient avec les 3ème, l’allure fut soutenue et les attaques nombreuses. Au final, après avoir été « repéré », aucun bon de sortie ne lui était accordé et Olivier finira 11ème. Cette course très rythmée sera un bon entrainement pour la suite…

 

Montée chronométrée du Puy Mary depuis Falgoux, 5ème manche du Trophée des Grimpeurs, dimanche 15 juillet 2018:

Bonne nouvelle, Christophe a retrouvé ses jambes ! Mauvaise nouvelle, il déraille au bout de 2 km… Sinon d’après lui, c’est la montée pour l’instant la plus dure de tout le trophée avec un final d’1,2 km à 15% !!! Résultat, une montée en 35,39 min, soit le 10èm etemps et le 4ème dans sa catégorie (où les 4 coureurs se tiennent en 50 secondes seulement).

Bravo Christophe !

 

Course du Cheix sur Morge, dimanche 8 juillet (après midi):

4ème place pour JD en 3ème catégorie, victoire pour Laurent en 2ème caté !!!!!

Le résumé dans l’onglet « Résultats des courses 2018 ».

 

CLM du Cheix sur Morge, dimanche 8 juillet (matin) :

L’épreuve de vérité… Seul face au chrono… C’est sur un parcours exigeant avec plusieurs bosses, un petit vent et sur une petite route de campagne que 5 coureurs du CMV ont tout donné jusqu’aux derniers watts pour se mesurer à la soixantaine de participants.

Résultats :

1er : Rémi Cavagna 22’59

11ème:  Jeannie Longo 27’36

32ème : JB 29’24

37ème : Piéro’ 29’50

43ème : Stéphane 30’45

44ème : Lionel 31’31

48ème : Didier 31’48

Course du Zénith, jeudi 5 juillet 2018:

Nouvelle victoire pour Micka en 2ème catégorie cette fois ci !!! Laurent pour sa 1ère course cette année fait déjà une superbe 7ème place après avoir été échappé 8 tours et s’être fait reprendre à 2 tours de l’arrivée ; il a pu emmener le sprint de Micka ! Bravo la course d’équipe les gars !

2ème bouquet de la saison pour Micka

En 3ème catégorie, arrivée aussi au sprint, où Jean Claude fait une belle 7ème place, Olivier après avoir tenté quelques tours échappés fait 12ème. Toute l’équipe présente (Lolo, Piéro’, Lionel P, JD, Didier) fait dans le peloton ! Résumé dans l’onglet « Résultats des courses 2018 » et d’autres photos dans l’onglet « Album photos 2018 » et « Photos de la semaine »

Olivier échappé

 

Cyclosportive Les Copains, dimanche 1er juillet 2018 :

Étaient présents ce dimanche 1er juillet aux Copains 14 membres du club:

Circuit 92 km :

  • Lionel P.
  • Piero’
  • Jean Bernard
  • Stéphane
  • Olivier R
  • Olivier B
  • Marc

Circuit 115 km :

  • Fred
  • Jean David
  • Micka
  • Julien
  • Didier
  • Jean Marc
  • Brice

Pas d’inscrit sur le155 km

Cette année, tout le monde est dans le 1er sas pour le CMV (merci Julien pour l’inscription groupée!).

7h55, la pression monte comme chaque année sur la ligne de départ, chacun souhaitant se positionner au mieux pour attaquer la 1ère difficulté du jour, une bosse de 10 km à 2,1%. Les 1ers groupes se formeront dès cette côte et il sera difficile de rattraper les 1ères positions ensuite…

8h00, le départ est rapide, pas de surprise, les meilleurs avaleront à plus de 30 km/h de moyenne cette partie montante jusque Bertignat, ce qui permettra aux plus costauds de ne pas être revus ! Fred, Micka et JD se frottent aux meilleurs dès le départ en partant très fort !

S’en suivront d’autres belles difficultés et les montées de 15 à 20 minutes feront mal avec la chaleur du jour ! Heureusement que les ravitaillements en eau fraîche sont nombreux afin de s’arroser et de compléter le stock d’eau emmené au départ.

Derrière nos avions de chasse partis en fanfare, les différents groupes de niveau se formèrent au fil de l’eau. Piéro‘ attendra Lionel un peu moins en forme. Quant à Marc et Olivier B, l’objectif était de finir en prenant surtout du plaisir face au dénivelé !

Environ 1h00 après le 92km, arrivèrent les copains sur le 115km. Les ascensions de plus de 10km firent mal… Malgré cela, Fred, Micka et Jean David ont fait le forcing pour suivre la tête de course.

Cette année, comme l’année dernière, le CMV a vu des crevaisons entachées notre progression : JB et Olivier R en seront victimes… Heureusement pas de chute en 2018 !

Brice par contre fera un petit malaise à l’arrivée dû à la chaleur. Plus de peur que de mal, avec un peu de repos, on retrouvera notre copain sur pieds rapidement ! Il en faut plus pour le coucher !!!

Au final, les classements sont les suivants sur le 92 km (1800D+), sur 333 participants:

  • Stéphane : 65ème au scratch en 3h17, 14ème dans sa catégorie d’âge
  • Olivier R: 83ème en 3h23 (temps sans crevaison 3h12), 10ème dans sa catégorie
  • JB : 88ème en 3h24 (3h13 sans crevaison), 17ème dans sa catégorie
  • Piero’ : 89ème en 3h24, 18ème dans sa catégorie
  • Lionel : 91ème en 3h24, 11ème dans sa catégorie
  • Marc : 190ème en 3h54, 17ème dans sa catégorie
  • Olivier B : non classé

Sur le 115 km (2200D+), sur 424 participants :

  • Fred : 26ème en 3h47, 3ème dans sa catégorie d’âge
  • Micka : 36ème en 3h57, 11ème dans sa catégorie d’âge
  • Jean David : 64ème en 4h06, 11ème dans sa catégorie d’âge
  • Julien : 79ème en 4h11, 13ème dans sa catégorie d’âge
  • Brice : 219ème en 4h53, 27ème dans sa catégorie d’âge
  • Jean Marc : 220ème en 4h53, 31ème dans sa catégorie d’âge
  • Didier : 295ème en 5h16, 39ème dans sa catégorie d’âge

2 places dans les 50 premiers avec Fred et Micka sur le 115km, et 2 top 10 en catégorie d’âge avec Fred et Olivier, le CMV était bel et bien aux avant-postes encore cette année !!!!

Bref, une très belle journée, même si les organismes ont été poussés dans leurs retranchements avec des parcours exigeants et la chaleur !

A souligner, comme tous les ans, l’exceptionnelle qualité de l’organisation, des animations et de l’accueil réservé aux coureurs !!! Qu’ils soient affûtés ou simples randonneurs, tous ont été sous le charme et nous reviendrons donc l’année prochaine !!!

L’épreuve des Copains a vraiment sa place parmi les plus belles cyclos de France !

Olivier

 

Montée de Super Besse chronométrée, 3ème manche du Trophée des Grimpeurs, samedi 30 juin 2018:

C’est avec une forme moyenne car malade que Christophe poursuit son aventure au trophée des grimpeurs 2018. De son propre aveu « belle montée mais dommage qu’il me manque des jambes ». Nous serions nombreux au club à aimer avoir aussi peu de jambes car Christophe termine à une superbe 20ème place au scratch en 26’49 sur une cinquantaine de concurrents au départ ! Et 4ème chez les 30/39 ans c’est une très belle performance.

Le vainqueur, sans surprise, est Serge Mayet du VC du Velay qui explose les chronos avec un temps de 21’51 à 27 km/h de moyenne sur les 10 km.

Triathlon d’Aydat, dimanche 24 juin 2018 :

Stéphane pour son 1er triathlon performe en 3h06 et finit 150ème sur 225, après une jolie remontée en sortant de l’eau (191ème). Bravo à Stéphane qui a montré le maillot sur France 3 Auvergne !!!

 

Montée du Puy de Dôme chronométrée, dimanche 24 juin 2018 :

Christophe mont(r)e le maillot du CMV à 1465m d’altitude ! 14ème au général, BRAVO !!!

 

Course du Brézet #3, jeudi 21 juin 2018 :

Nous étions 3 du cMv, Micka en 2 puis Marc & Piéro en 3. Micka est venu sans avoir totalement récupéré de sa dernière sortie  puis fut victime d’une crevaison a la mi course.

En 3 Nous étions plus d’une quarantaine a attendre derrière la ligne l’évacuation des derniers véhicules…Enfin le départ fictif est lancé pour un petit tour a 25 de moyenne. Il y a toujours des trous ainsi que des travaux à plusieurs endroits puis un fort vent de face sur toute la rue newton ainsi qu’une température estivale.

Nous avons ainsi montré le maillot et aussi étiré le peloton a plusieurs reprises. Plusieurs tentatives d’échappée en vain …C’était vraiment compliqué et difficile de sortir, Eole nous ramenait rapidement dans les rangs…D’ailleurs la moyenne en témoigne. Je souligne une très belle course de Marc qui finit dans le peloton avec une grosse mise en confiance comme prime…

C’est le coureur de Sauxillange qui a gagné le Brézet 1 qui l’emporte au sprint d’un demi vélo.
A bientôt pour de nouvelles  courses ou le plaisir règne en maitre…

Revanche au Zénith le jeudi 5 juillet !!!

 

Course de Pont du Château, dimanche 17 juin 2018 :

JD 4ème en 3ème cat                           Christophe                                             Micka 5ème en 2ème cat

Course des 1ère et 3éme catégories

3 coureurs du CMV présents pour la course de Pont du Château sur un circuit urbain de 1,2 km en pleine zone industrielle : Fred en 1ère catégorie, Christophe et JD en 3ème catégorie.

Sur un circuit exigeant avec de nombreuses relances, la course va se durcir avec rapidement un mélange des coureurs des 2 catégories !

Dès le second tour, une échappée de 3 coureurs se crée en 3ème catégorie sous l’impulsion d’un coureur d’Issoire ; JD va alors rentrer sur le groupe d’échappée après une chasse-patate qui aura duré trois tours. La bonne entente des échappées va être mise à mal suite à la jonction d’une échappée de 3 coureurs de 1ère catégories (Rougemont, Guillaumont et Nowak) ; en effet le rythme très élevé du groupe des 1ère catégories va écrémer l’échappée des 3éme caté au fur et à mesure des tours, seul 1 coureur d’Issoire arrivera à suivre !!

Un peu plus tard dans la course, JD et ses deux acolytes se feront rejoindre dans un premier temps par un groupe de contre (1ère catégorie) où figure Fred, puis par le peloton des 1ère qui ramène un groupe de 6 coureurs de 3éme catégorie !

Au final, JD terminera 4ème et Christophe finira à la 13ème place ; c’est le coureur d’Issoire qui l’emporte, ayant réussi à tenir le rythme des 1ère catégories !

En 1ère catégorie, Fred finira en 7éme position après avoir résisté au tempo du groupe de contre.

Course 2ème catégorie :

Je suis parti au bout de 15minutes dans la bonne échappée on était 3, avec un gars de Ceyrat et un d’Issoire. Le couereur de Ceyrat était super costaud, et roulait fort ! De mon côté, j ai décidé de ne pas sucer les roues et je leur ai dit que je participerai au max à l échappée mais que j’exploserais sûrement en route. Ce qui arriva 20-25 minutes plus tard… J ai ensuite roulé 10min tout seul en attendant de me faire reprendre par le peloton car nous avions pris plus de 45 secondes d’avance. Après dans le peloton, plusieurs attaques jusqu’à 6 tours de l’arrivée ou un gars arrive à sortir et maintenir 10 secondes d’avance sur nous jusqu’à la fin. Et pour terminer, je finis 2ème du sprint du peloton et donc 5ème de la course. C est un bon résultat pour moi car j ai roulé devant tout au long de la course et pris énormément de plaisir même si cela faisait 10 jours que je n étais pas remonté sur le vélo.

Mickaël

 

Course du Brézet #2, jeudi 14 juin 2018 :

Didier

 

Course du Brézet #1, jeudi 7 juin 2018 :

2ème pour JD, 3ème pour Olivier

Très belle participation du CMV en ce jeudi soir. En 3ème catégorie : Marc, Didier, Jean Claude, Pierre, Jean David et Olivier. En 2ème catégorie : Micka. En 1ère catégorie : Fred.

Pour les 3 courses, les moyennes oscilleront entre 41 et 41.5 de moyenne, c’est dire le rythme soutenu et les rares temps de répits…

En 3ème, Olivier tenta de prendre la poudre d’escampette dans le dernier virage à 500m de la ligne ! Il y avait 100 m de trop… Rattrapé dans le dernier hectomètre par le vainqueur mais aussi par Jean David qui nous fit une superbe remontée pour sprinter ; 100m de plus et JD raflait la mise !!! Conclusion : trop long pour Olivier, trop court pour JD… Va falloir régler la mire les gars… Jean Claude fait une belle 7ème place pour assurer un nouveau top 10 ! Didier et Pierre terminent dans le peloton, Marc qui manque de rythme a fait sa course en solo mais termine, bravo à lui !!!

En 2ème, Micka fait une très belle 8ème place pour sa première course en 2. Bravo !!!

En 1ère, Fred, très à l’aise pour son retour à la compétition se montra aux avants postes toute la course pour terminer dans le peloton.

 

Départemental UFOLEP à St Eloy Les Mines, 03 juin 2018:

Jean David, Olivier et Christophe étrennent les nouvelles tenues !

3 coureurs du club ont testé les nouvelles tenues pour ce Départemental au relief vallonné : Christophe en 30-39 ans, Jean David et Olivier en 40-49 ans (Ils ont plus de 40 ans ??? Incroyable…Le vélo ça conserve vraiment !).

Du coup, peuvent courir ensemble des 1ères et …des 4ème catégorie ! Les écarts de niveau sont donc plus important que d’habitude…

En 30-39 Christophe fera les frais des 1ères descentes humides où il « sautera » face à des coureurs plus casse-cou que lui. Dommage car les bosses lui convenaient parfaitement. Mais vu le niveau très élevé des meilleurs, on ne revient pas sur le peloton facilement dans un championnat !

Jean David et Olivier le rattraperont au second tour. Sur 12 tours, Olivier en fera 9 avec le peloton avant de craquer et de finir en solo… Quant à Jean David, en forme en ce moment, il fera un très bon sprint et prendra la 9ème place. Les 6 échappés étaient intouchables !

 

Montée du Puy Mary chronométrée, 2ème manche du Trophée des Grimpeurs, dimanche 27 mai 2018 :

Très belle montée dans les monts du cantal malgré des conditions difficiles.
Pluie et surtout vent dans les 3 derniers km,les + durs de la montée moyenne 9,5% avec passage à 12%.
Au final 14ème temps et 2ème en 30/39ans.

Voici les classements pour le Trophée des Grimpeurs , Christophe se classant 14ème pour la montée du Puy Mary , pour le classement général provisoire il est 8° / 59 et 2° dans sa catégorie d’ age . Un grand bravo, on espère que tu iras au bout de ce trophée en améliorant tes résultats .

 

Cyclosportive « Les Amis du Cyclisme », ex « Jean René Bernaudeau », 19 mai 2018 :

Je profite de cette cyclo sportive vendéenne pour retrouver la famille. En 2017, aligné sur le 110 km, j’avais terminé 80ème sur 260 à 32 de moyenne. Cette année, avec quelques courses en plus dans les jambes, je m’essaye, en mode « à fond » sur le  circuit de 74 km ». Le GPS indique d’ailleurs plutôt 78 km. Finalement l’organisation nous annonce un détour de dernière minute : ce sera 82 km !

Juste avant le départ, avec le grand frère…

Nous sommes 109 au départ, c’est un joli peloton. Je pars avec mon frère, VTTiste au club de Thomery près de Fontainebleau. Premier 1/4 d’heure, nous sommes plus que 20 devant à 39 de moyenne. Kilomètre 17, où j’avais sauté l’année dernière, nous nous retrouvons 12 ! Ce groupe ne se lâchera pas jusqu’à une bosse de costauds au kilomètre 70. Les 6 plus frais prennent la poudre d’escampette, nous nous retrouvons 4 en chasse… Nous prendrons 2 minutes dans la musette en 12 km, sur des faux plats avec vent de 3/4 face !

L’arrivée fut un peu perturbée par un véhicule qui nous coupa la route, mais pas de regret car je n’avais plus de jambes… 10ème sur 109 à 35 de moyenne et 5ème dans les 40-49 ans. Avec un peu plus de kilomètres au compteur, un top 5 en 2019 ?

Olivier

Cyclosportive « Les 3 cols Matériel-vélo.com », jeudi 10 mai 2018 :

Sourires encore sur tous les visages avant les départs…

« 6H00 du matin, le jour n’est pas encore levé mais déjà le CMV prend la route de la capitale des Gaules ou plus exactement sa banlieue. Au programme du jour non pas une étape gastronomique (quoique, le pain d’épice de Julien…Hummm…) mais bien une cyclo-sportive !

Au départ de La Tour de Salvagny, 2 parcours sont proposés :

  • Un long de 138 Kms pour environ 3000m de D+
  • Un 95 Kms avec 2000m de D+.

Deux circuits très vallonnés et donc exigeants qui laissent peu de place à la récupération à travers cette belle campagne lyonnaise. Heureusement pour nous, la météo même si elle s’est montrée menaçante toute la journée, restera clémente avec finalement des températures plutôt agréables pour ce type d’effort.

Nous sommes 4 à prendre le départ à 8h45 sur le circuit long ( Christophe, Julien, Laurent et moi-même Stéphane ).

Le peloton s’élance très très vite et dès les premiers kilomètres la route s’incline pour attaquer la première difficulté : le Col de la Luère. La tête de la course est déjà bien loin pour moi et c’est de nous 4 Christophe qui réalisera la meilleure performance en se classant 86ème/ 238 !!! Il boucle les 138 kms en moins de 4h39 le tout à près de 29,7 Km/h de moyenne !!! Chapeau bas monsieur Christophe.

Christophe, un peu fatigué quand même...

A 9h00, c’est Lionel et Brice qui à leur tour s’élancent à l’assaut des Monts du Lyonnais pour 95 kms. Sur ce parcours, Lionel en terminera le premier en rejoignant la ligne d’arrivée en moins de 3h29 soit une Moyenne de 28,4 Km/h : en forme le capitaine !!

Stéphane, content d’arriver…

Au final, nous garderons tous les 6 de très bons souvenirs de cette belle journée de vélo. A noter une organisation remarquable pour cette course qui donne déjà envie de prendre date pour 2019. Surtout si Miss Lyon revient…»

 

Tiens, ça va mieux les gars…

Stéphane

 

Course de Saint Agoulin, 10 mai 2018 :

25 coureurs au départ, 15 tours de 3.5 km dont une bosse de 1km !!! Il va y avoir du pain sur la planche pour JD et Micka (dont le de dénivelé donne des ailes) et Olivier qui se demande ce qu’il fait là après avoir vu la côte…

La course se lance sans attaque majeure mais à chaque tour la bosse fait mal et le « peloton » s’écrème par l’arrière. On se retrouve tous les 3 dans un groupe de 12 coureurs. Derrière, 2 autres groupes se constituent.

A l’avant, les gars d’Issoire font un gros boulot et mènent le train quasiment du début à la fin, chapeau ! Les tours se suivent et se ressemblent : accélération au train dans la bosse, récupération sur le plat et on recommence… Dans le dernier tour, Jean David en met une dans le début de la bosse où la pente est la plus raide ! Le groupe s’étire et Olivier saute après 14 tours où lui même est étonné d’avoir pu rester au contact…

L’arrivée se jugera donc au sprint et Micka frôle la victoire pour quelques cm derrière Christophe Cellier de Volvic ! Malgré ça Micka monte en 2ème catégorie et c’est presque une victoire !!! JD, lui aussi après photo finish, est classé 6ème. Olivier fait 11ème. A noter que Joël Lafarge, monté en 2ème catégorie la semaine derrière a gagné en solitaire !

Micka : 2ème

JD : 6ème

Olivier : 11ème

 

Course de Saint Julien de Coppel, 6 mai 2018 :

Sous le soleil et la chaleur (29°), 22 coureurs sont au départ en 3ème catégorie dont 3 CMV (Micka, Christophe et JD) sur un magnifique circuit de 2,3 km en pleine campagne marqué par une bosse de 400 m à 6-7% de moyenne à effectuer 22 fois !!!

Départ très rapide sous l’impulsion d’un coureur d’Issoire qui gardera 200 m d’avance sur le peloton pendant la moitié de la course ; la course est marquée par un écrémage par l’arrière et de nombreux abandons ! Après 3 tours, il n’y a plus que 10 coureurs à l’avant dont les 3 CMV !

Dès le 5ème tour, 7 coureurs se détachent dont Micka et Christophe, JD est lâché et jettera l’éponge deux tours plus tard !

A partir du 10ème tour, grosse accélération à l’avant qui fait exploser le groupe de tête ; il ne reste plus qu’à l’avant deux coureurs (Lafarge d’Issoire et Vincent du CCA) qui mènent grand train ! Derrière, Christophe se retrouve seul en chasse patate… et un peu plus loin un groupe de 3 avec Micka et Thibaud Fournier de Gerzat.

Aux 2 tiers de course, Christophe réussit à rejoindre les deux hommes de tête après de gros efforts, derrière c’est le statut quo !

Au final, la course se termine par un sprint à 3 avec une victoire de Vincent juste devant Christophe ! Derrière Micka va arracher la 4ème place en sautant sur la ligne le gars d’Issoire qui a mené tout le début de course. Seule une petite dizaine de coureurs terminent la course.

Encore un très belle course du CMV avec un nouveau podium ! Félicitations à Christophe et Micka pour leur superbe course sur un circuit très exigeant !

Christophe : 2ème

Mickaël : 4ème

 

Course de Joze, 1er mai 2018 :

Le beau temps est revenu et c’est une belle équipe qui se présente à Joze : Alexandre en cadet, JD, Piero’, Christophe, Micka, Brice et Olivier en 3ème cat. En cadet,  Alexandre court avec les GS et sera classé 1er dans sa catégorie, malheureusement faute de concurrence. Quand on voit ce qu’Alexandre a réalisé au CLM 3 jours plus tôt, courir avec d’autres jeunes aurait été intéressant !

En 3ème catégorie, une quarantaine de coursiers au départ, c’est déjà un joli nombre, ça promet une course intéressante. Au second tour, une attaque de JD crée une cassure avec J Lafarge d’Issoire, futur vainqueur. Ça explose dans tous les sens, plusieurs coureurs sont intercalés, Micka arrive à rentrer et un groupe de 10 se fait la malle… Olivier, Christophe et Piero’  essayent de temporiser à l’avant du peloton : aucun contre n’ira bien loin avec à chaque fois un CMV sur le porte bagage ! Ça agace un peu certains coureurs esseulés mais c’est le jeu…

Devant, les 10 restent à distance raisonnable (25/30 secondes) pendant 3 tours puis le peloton se résigne à force de se voir contrer par les coureurs du CMV puis d’Issoire qui ont chacun 2 gars dans l’échappée. En 1 tour, et avec 1 minute d’avance supplémentaire pour les échappés, le peloton se réveille et les attaques reviennent pour tenter d’aller chercher la 11ème place !

A 3 tours de l’arrivée, Olivier tentera seul durant 1 tour mais le faux plat vent de côté verra le peloton revenir. Une nouvelle tentative, à 4 cette fois, échouera tout autant…

Devant, Micka fera le poisson pilote pour JD, qui décroche une belle 4ème place, sachant que le vainqueur avait pris la poudre d’escampette un tour et demi plus tôt. Très costaud le Joël d’Issoire !!!

Brice tiendra 5 tours avant de finir la course à un rythme un peu moins soutenu, Olivier et Piéro seront dans le peloton, et malheureusement Christophe ne finira pas la course suite à une crevaison de l’avant qui le fera chuter. Pas de bobos aux dernières nouvelles, ouf…

Au final, très belle course d’équipe tant à l’avant qu’à l’arrière ! 39 de moyenne pour les échappés, 38 de moyenne pour le peloton, ça a pas chômé… pour un 1er mai ! 1er Mai où Christophe a déjà brillé le matin… Voir l’article ci dessous.

JD : 4ème

Micka : 10ème

Olivier : 13ème

 

Contre la Montre ATRIA CHARADE CYCLISTE TOUR, 1ère manche du Trophée des Grimpeurs, mardi 1er Mai 2018 :

Un circuit mythique, une belle météo et du très très beau monde !!! Une bosse de 400m à 5.6% puis une descente à 9% avant une remonté de 600m à 7.1% !!! A faire 2 fois sinon ça pique pas suffisamment ! Circuit ultra exigeant réservé aux costauds, et sans moteur s’il vous plait !!!!

Notre rouleur grimpeur Christophe s’est échauffé avant la course de Joze l’après midi (article ci dessus) en participant à cet exercice chronométré. Le résultat est impressionnant : 14min35 pour les 2 tours et une 14ème place au scratch, 4ème en 30-39 ans !

Mais qui sont les 3 trentenaires qui ont osé battre notre Christophe ??? Un certain Fournet Fayard (plusieurs fois champion d’Auvergne du contre la montre, et sur route, ex coureur professionnel) ainsi qu’Anthony Voldoire et Xavier Odasava (2 représentants du Puy de Dôme au championnat de France 2017 de contre la montre). Ah quand même, 3 pointures du Team Pro Immo ! Tu es pardonné Christophe de n’avoir pas battu ces gars là… Mais l’année prochaine…

 

Course de Parentignat, 29 avril 2018 :

Un déluge du début à la fin, des virages à 90 degrés et quelques plaques d’égout glissantes pour agrémenter l’ensemble… Le tout à une vitesse de 38km/h de moyenne, soit l’équivalent d’une épreuve par temps sec… Bref, pas simple pour les 5 participants à la course de Parentignat ce dimanche 29 avril : Patrick en 2ème catégorie, Lionel, Jean Claude, Micka et Olivier en 3ème catégorie. Les photos sr le site parlent d’elles même…

En 3ème catégorie, les 5 coureurs d’Issoire attaquent à tour de rôle dès le départ. Le peloton éclate assez rapidement en 2 groupes et ce départ très rapide permet de rejoindre les 1ères catégories partis 1′ devant !!!

La météo exécrable limite le nombre d’attaques mais la vitesse moyenne est très élevée et le groupe de tête d’une vingtaine d’unités (environ 10 3ème cat et 10 1ères) est en file indienne quasiment toute la course. Peu de temps morts, quasiment impossible de s’alimenter, la succession de virages impose une vigilance constante.

Au final, Mickaël se met au service d’Olivier pour le sprint et impose un train hyper soutenu dans le dernier tour où il roule à 100% devant tout le groupe !!! Enorme boulot de Micka qui renvoit l’ascenceur de la course d’Aigueperse à Oliv’ !!! Personne ne peut passer et Olivier remporte assez facilement le sprint du peloton ! L’espoir d’une victoire est de courte de durée quand ils apprennent après la ligne qu’il y avait un échappé… Avec la pluie, la buée et le rythme soutenu, ils n’avaient pas vu le coureur partir seul à 5 tours de l’arrivée… Sans oreillette, ce sont les risques du métier ! 😉

Résulats en 3ème cat :

Olivier : 2ème

Mickaël : dans le 1er peloton

Lionel et Jean Claude : dans le 2ème peloton

En 2ème catégorie :

Patrick : dans le 1er peloton

 

CLM Départemental, 28 avril 2018 :

Première Médaille pour notre jeune cadet Alexandre .

5 coureurs ont représenté le CMV sur le contre la montre départemental de Clerlande . Parcours de 19 km avec moins de 100 m de dénivelé , un vent défavorable sur les parties faux plats montants a donné une difficulté supplémentaire à cet exercice particulier où chaque participant doit donner un maximum jusqu’ à la ligne d’ arrivée .
Le classement se fait par catégorie d’ age et les 3 premiers de chaque catégorie  sont qualifiés pour le National .
Voici les temps de nos coureurs :
Lionel : 30’44
Sylvain : 30’57
Piéro : 31’02
Brice : 33’10
Alexandre : 34’12

Notre dernière recrue , Alexandre qui a commencé tout juste  de rouler cette année , termine 2° dans la catégorie des 15/16 ans et donc , est qualifié pour le national .
Deuxième compétition et premier podium . Ce garçon promet un bel avenir à notre club . Bravo Alexandre .

 

Course de Sauxillanges, 21 avril 2018 :

Un nouveau podium pour l’ équipe !!!

Les premières chaleurs et aussi un circuit exigeant , 823 m de dénivelé pour 58 km ,et une  moyenne de 35 km/h , ont rendu cette course très éprouvante . De plus un beau plateau de grimpeurs / rouleurs venus de plusieurs club de Lozère et aussi une belle équipe d’ Issoire sans compter la notre . Comme à l’ habitude les premiers tours minés d’ attaques successives écrèment le peloton de 35 coureurs au départ , après la mi course une attaque se dessine et un groupe se forme devant avec Christophe et Jean David aux premières loges , remarquable effort des deux coureurs des Martres . La chasse s’ engage alors et le reste du peloton s’ étire , Lionel en fera les frais , sautera dans les 15 derniers km . Regroupement dans les 2 derniers tours avec moins de 20 coureurs pour l’arrivée au sprint en montée . C’ est un jeune d’ Issoire qui s’ envole pour la gagne .

Micka  3° 

Jean David 11°

Christophe 13°

Juju 18°

Lionel 20° .


En première catégorie c’ est Jules Salvy qui l’ emporte échappé dès le 1° tour .

 

Course de Gerzat (l’Enfer de la Limagne), 15 Avril 2018:

Ce dimanche 15 avril, sous un beau ciel bleu, se déroula la 1ère édition de l’Enfer de la Limagne à Gerzat.
Très beau circuit de 5 km dont la moitié… sur chemins (2,1 km + 400m) !!! Amateurs de cyclo cross, soyez les bienvenus !!!
Seulement 15 coureurs au départ en 3ème catégorie où Olivier est le seul représentant du club aujourd’hui. Nous devions courir avec les 1ère et 2ème catégorie, mais le club organisateur décida qu’ils étaient suffisamment nombreux…
Les vélos de cyclo cross étaient autorisés, mais freins à disque interdits !
1er tour, la sélection s’opère dès le premier secteur de 2 km. Ils se retrouvent 9 puis 8. Tout le monde en garde sous le pieds sur les parties bitumées, la course se neutralise mais chaque portion non terrassée est l’occasion d’accélérations au train où le cardio monte à chaque fois !
Ça secoue, il faut être habile et très lucide car une roue mal placée et on perd 10 mètres très rapidement. Il vaut mieux être devant que dans les roues !
Olivier tente une sortie sur la partie de 400 m mais le groupe rentre.
Au 3ème tour, malheureusement crevaison de la roue arrière !!! Le liquide préventif n’a pas suffit… Il ne fut pas le seul à finir à pieds ce jour là… Heureusement aucune chute, c’est le principal !
Rendez vous l’année prochaine !

Course de St Eloy les Mines, 14 Avril 2018 :

Encore une course où le maillot des Martres occupait l’ avant du peloton , sans cesse les Jean David , Juju , Christophe et Micka étaient soit à l’ attaque , soit en contre ou menaient le train . Micka qui est au dessus du lot était au service de JD , ces derniers cumulent des points pour leur montée en 2° catégorie , encore quelques courses et l’ objectif sera atteint . On a remarqué l’ aisance de Juju qui pour sa première de la saison sur ce genre de circuit a non seulement encaissé le rythme mais n’ a cessé d’ attaquer . Aussi , le gros travail de Christophe sur les contres . Quand à Lionel , moins en forme , restera un peu en retrait pour pouvoir finir dans le coup . Course sur un parcours de 2,3km et 52 km au final à 36 de moyenne et 450m de dénivelé .
Et c’ est une arrivée en peloton , environ 25 sur la petite quarantaine au départ , avec un sprint emmené par JD . Nous loupons le podium mais très beau tir groupé pour l’ équipe :

Jean David

Micka

Juju

Lionel

Christophe 12° .

Course de Montmarault, 08 Avril 2018 :

C’ est sur un beau  parcours de 14 km avec une montée de 4 km que Lolo , Christophe D. et Lionel P. se sont élancés avec une trentaine de coureurs . La pluie était au RDV jusqu’ à mi course . Dés le départ Christophe qui avait des fourmis dans les jambes mène bon train dans la bosse et égraine le groupe . Puis les attaques s’ enchainent et le peloton s’ éclatera plusieurs fois avec des regroupements dans les parties plus clémentes . Mais en haut de la troisième montée , les plus costauds prennent le large et derrière , des petits groupes s’ organisent pour finir . Au final Christophe 9° , Lolo 12° et Lionel 16° . C’ est une course a retenir pour les prochaines années , elle aurai surement plu à bon nombre qui aiment la bosse et les longs circuits . En 1° catégorie , c’ est un copain du club qui gagne  » Christophe Pourra  » et en 2° catégorie un autre  » Christian Alaux  » termine 2° .
Bravo à toute l’ équipe .

Course d’Aigueperse, 07 Avril 2018 :

5 guerriers du CMV au départ d’ Aigueperse dans un peloton de 33 coureurs avec JD , Micka , Olivier , Hervé et Lionel .
Parcours court et rapide avec des relances et un beau faux plat qui portera le dénivelé à 540 m pour 52 km et une moyenne à 37 km/H . Le train infernal du début de course avec des attaques successives essorera le peloton au fil des tours et Hervé en fera les frais . Après 1/2 heure de course on se retrouvait moins de vingt dans le groupe de tête avec 2 gars d’ Issoire en échappée . Mika , Olivier et JD tenteront plusieurs fois de s’ extirper en restant plusieurs tour devant mais malheureusement sans réussite . Dans le dernier tour , après une attaque de Lionel , Olivier , à plus de 500m de la ligne , fera le poisson pilote pour Micka qui survola le sprint et prendra la 3° place en arrivant à moins de 10 m des échappés . Olivier se relève et se classe 9° , Lionel et JD entre 10 et 15 .
Encore une belle course avec nos coureurs actifs ou le maillot des Martres commence à être surveillé . Et encore un Podium .

Course de Bellerive sur Allier, 02 Avril 2018 :

3 participants côté CMV avec Fred en 1ère catégorie, Micka et moi en 3ème catégorie;

Une vingtaine de participants pour la course des 3ème catégorie sous une météo couverte mais avec des températures très agréables (19°) malgré le vent. Après un départ à allure modérée, la course va devenir plus rapide à partir du 2nd tour où les escarmouches se multiplient sans réussite.
Au 1er tiers de course, j’attaque une première fois avec un gars de Cournon et micka, on fais un petit trou mais le peloton recolle!
Vers la mi-course, on se fait rejoindre par le peloton des 1ères catégories, ce qui va alors secouer vivement notre peloton avec un écrémage par l’arrière! nous nous accrochons au peloton des 1ère lorsqu’une chute en descente se produit que va éviter de justesse Micka (obliger de poser pied à terre); Micka se retrouve en chasse patates derrière nous pendant un tour mais après un gros effort il va réintégrer notre peloton. A ce moment là on se rend compte qu’on est plus que 4 devant (un gars de Cournon, un gars de la Saône et Loire et nous deux).
Nous poursuivons ensuite la course à 4 pendant plusieurs tours mais l’entente n’étant pas très bonne, deux gars vont recoller à trois tours de la fin.
Le final va donc se dérouler à 6 avec à la clé un sprint que Micka va gagner à l’arrache en dépassant le gars de la Saone et Loire à 5 mètres de la ligne! je finis quant à moi 3ème.

Super résultat du CMV qui a été devant toute la course!
N’oublions pas Fred en 1ère catégorie qui a fait lui aussi une grosse course en s’échappant dés le début; il finira au final 4ème! (vainqueur Jules Salvy); Félicitations à Fred qui fait une grosse performance malgré une forte concurrence!!

Petite synthèse au niveau des points après 3-4 courses pour les montées de catégories :
– Micka : 11 pts (il en faut 30)
– Olive : 6 pts
– JD : 5 pts

A suivre lors des prochaines courses…

  Micka vainqueur en 3ème catégorie à Bellerive sur Allier

 

Course de Beaumont, 02 Avril 2018 :

Lundi de Pâques, 2 avril, se déroula le prologue du Prix des Cornards à Beaumont
Départ à 8h30 (et pas de pluie !!! Ouf…) pour un beau collectif du CMV matinal : en 3ème catégorie Didier, Claude, Hervé, Piéro et Olivier.
Cette course, sur un circuit de 1,8 km en ville, est très exigeante car avec des relances à chaque virage !
La particularité réside aussi dans le fait de courir avec les 1ères et 2èmes catégories en un seul peloton : rythme assuré !
Au total une trentaine au départ, avec les 1ères et 2ème catégories qui feront les 1ères accélérations pour dessiner le scénario de la course. Les 3ème catégories se marqueront à la culotte au sein du peloton.
Les 1ers tours feront l’écrémage avec 6 hommes (en 1ère et 2ème cat) qui partent devant petit à petit, et un groupe d’une douzaine d’unités formera le peloton.
Il reste Olivier du club dans ce groupe, les copains ayant souffert dans les premiers tours à 38 km/h de moyenne ; il tente à plusieurs reprise de s’échapper car il reste 4 coureurs de 3ème cat. au sein de ce groupe, et il sait qu’au sprint il sera en difficulté sur le faux plat de l’arrivée… Avec le jeune coureur de Gerzat, ils feront plusieurs tentatives dont une de 3 tours intercalés entre les échappées et le peloton. En vain, les coureurs de 3ème cat derrière reviendront.
A 2 tours de l’arrivée, c’est la bonne, ils faussent compagnie à 2 ! Un peu émoussé, Olivier saute dans le dernier tour et finit donc 2ème en 3ème catégorie et 8ème au général dans une course technique et très animée !
Les collègues feront 8ème (Didier), 12ème (Piéro), 13ème (Hervé) et 14ème (Claude) en 3ème catégorie.

Cyclosportive L’Héraultaise du 01 Avril 2018.

Le 1 Avril nous avons participé à la cyclosportive l’Heraultaise plusieurs parcours étaient proposés. Alexandre a fait le 48km avec environ 800 de d+ il a réalisé une très belle perf avec 27.5 km/h de moyenne . Avec Brice nous avons fait le 87 km avec 1600m de d+ Brice fait 25.3km/h .Pour ma part 28.7km/h . C est une cyclo assez dure, les paysages sont beaux et le niveau élevé. A refaire.

Course de Trévol du 31 Mars 2018.

Le samedi 31 mars à Trévol dans l’Allier, se déroula la course de Trévol.
7 tours de 10 km sur un superbe circuit vallonné (850m de D+).
La bonne échappée de dessina dès le 1er tour. Un par un, 10 coureurs s’échappèrent dans les 1ers virages et faux plats. Olivier, seul représentant ce jour là du CMV tentait de les rejoindre, et après 1 à 2 km a pu recoller au groupe de tête.
La fin de ce tour et la bosse de l’arrivée écrémèrent le groupe, ils se retrouvèrent 9 en tête. Le peloton ne reviendra jamais.
Malheureusement une pluie glaciale s’abattît sur la course, la température plutôt agréable d’environ 12°C chuta à 4°C et les conditions furent dantesques… Les 60 derniers kilomètres de course furent très difficiles, et l’idée d’abandonner fut proche pour Olivier tant il avait froid… Le nombre d’abandon fut d’ailleurs important ce jour là !
Mais le groupe de 9 en tête finira au complet, ou presque… Olivier sautait à 1 tour de l’arrivée suite à l’accélération des plus costauds !
Il finit donc 9ème, rincé, épuisé mais satisfait de ne pas avoir loupé la bonne échappée !
Le peloton arrivera + de 5 minutes après, et il restait plus grand monde

Course de Clerlande du 24 Mars 2018.

Nous étions 6 du CMV à prendre le départ à Clerlande sur un peu plus d’ une cinquantaine au départ  , première course avec des conditions printanières mais un fort vent qui accentuera la compétition . Course faite d’ attaques , relances et bordures qui condamneront grand nombre de coureur .
Marc qui , à sa première course , s’ était fait piégé la semaine dernière avec le départ violent , anticipa le placement et pu rester dans le groupe sur les 20 premiers km , le train infernal et les attaques successives ont eu raison de lui .
Au troisième tour , une échappée de 4 se dessine et est rejoint à mi course par 3 autres coureurs , ils resteront entre 45 et 60 secondes devant le peloton qui se décime à chaque tour .
C’ est là que Piéro qui n’ était pas en cannes lâcha  prise . Micka et Christophe malgré plusieurs tentative ne réussissent pas à prendre le large .
Sur le dernier tour , les derniers costaud du peloton qui ne compte plus qu’ une grosse vingtaine d’ individus font le forcing , une petite dizaine d’ entre eux revient très prêt des 7 hommes de tête , mais trop tard , c’ est l’ arrivée , Micka règle le sprint de ce groupe et fini 8° , Christophe arrive dans un petit groupe derrière , puis c’ est mon tour avec Jean  .
Micka et Christophe avaient les jambes pour être devant mais ils ont loupés la bonne échappé , le métier rentre et on les attends sur les prochaines courses .
C’ est Lopez du club de Madic qui remporte sa 3° course consécutive suivit de Daudé de ST Chély , le même doublé qu’ à Pessat la semaine dernière .
Bravo à nos 6 coureurs et aussi aux copains du club pour leurs encouragements.

Course de Pessat-Villeneuve du 18 Mars 2018.

Départ ultra violent pour la soixantaine de coursier en 3° catégorie , ce qui a été fatale dans les 500 premiers mètres à une dizaine de coureurs dont Christophe Salvy et Marc qui n’ ont pas encore la caisse . Puis les attaques s’ enchainèrent avec de grosses montées du cardio avec un fort vent défavorable sur les 2 tiers de ce parcours et malgré ça , un costaud de St Chély arrive à sortir et nous tenir tête . C’ est Piéro et Christophe qui se démènerons pour faire rouler le peloton . Après la mi-course un contre renforcera l’ échappé et ces deux coureurs resterons devant jusqu’ à l’ arrivée . Le peloton fera le sprint pour la 3° place , Jean David se classera 6° , Jean 8° , Christophe Dupuy et Micka dans le peloton .
Hervé , remarquable pendant sa course chutera sans gravité après la mi-course , seulement de gros hématomes . Aussi pour Piéro et Lolo entrainés dans une chute inévitable au dernier tour , le plus touché est Lolo au genoux et épaule mais rien de cassé . Nos trois soldats aurons surement des courbatures dans les jours à venir .
En 2° catégorie , Jean Bernard était seul du club à se présenter , il abandonnera suite à des courbatures musculaires .
Et en 1° catégorie , Fred était seul aussi , on lui laisse nous faire un résumé . Lorsque l’ on partait , il était dans le peloton qui bataillait pour revenir sur un groupe de 6 coureurs où été Jules Salvy .
On souhaite un bon rétablissement à nos blessés et grand bravo à tous les participants , course vraiment pas facile avec des conditions hivernale .

Course d’Auzon du 04 Mars 2018.

C’ est le pluie qui a dominée pour cette première de l’ année , ce qui n’ a pas empêché nos coureurs à montrer nos couleurs .
En 1° cat. , Fred fini dans le peloton mais ne pourra participer au sprint avec une cale cassée .
En 2° cat. , Jean Bernard arrive dans le groupe de contre derrière les 3 échappés et se classe 7° , Patrick finit dans le paquet .
En 3° cat. , Malgré les attaques répétées de Jean Dav , Olivier et Mika , aucun d’ entre nous arrivera à prendre le large et c’ est une vingtaine de coureur qui arrivera au sprint sur 35 au départ . Belle place de Mika 5° , puis Olivier 8° , JD 11° suivit de Jean . J ‘ arrive 100m derrière ces derniers suite à une dernière attaque fatale que je tente dans le dernier tour . Piéro finit seul baroudeur à quelques minutes après avoir étiré le peloton dans les premiers tours .
Le ton est donné avec un groupe attaquant et toujours bien placé et attentif . De meilleurs résultats seront naturellement au rendez vous .
Vivement le prochain départ .

vers autres résultats